Connect
To Top

« JAPPELOUP », UN FILM DE STEVEN SEAGAL

"Jappeloup" est inspiré du film inspiré d'une histoire vraie qui a fait vibrer le monde entier, mais surtout la partie du monde qui s'intéresse aux chevaux, c'est-à-dire principalement les jeunes filles qui y trouvent un dérivé symbolique à leurs pulsions incestueuses, et Guillaume Canet. Grâce à ce remake réalisé par Steven Seagal ("Dark Vengeance", "Deadly crossing"), le film s’adresse désormais aussi aux enfants.

Dans ce remake de Steven Seagal, les deux protagonistes restent les mêmes. Jappeloup est un cheval sauvage et indomptable, tandis qu’Hubert, jeune cadre dans l’industrie pharmaceutique, s’intéresse aux chevaux à cause de sa sœur qui a une copine qui fait du cheval. La rencontre improbable entre les deux va produire une histoire incroyable, une histoire de confiance et d’amitié et de persévérance et aussi de cheval et de vengeance.

Interrogé par le magazine Variety, Steven Seagal a confié ne pas avoir bien compris le scénario original. « Les gens ne comprennent pas bien toutes ces histoires de concours de saut et puis pour le suspense c’est franchement pourri, oh mon dieu, est-ce qu’il va réussir à sauter par dessus la barrière… Oualala… Bref, nous avons du apporter quelques modifications. »

horse-2Le film commence sur un hippodrome un matin d’hiver. Hubert, habitant Levallois-Perret aux portes de Paris, vient assister à une compétition hippique. Trainant dans les paddocks, Hubert découvre Jappeloup, un cheval fougueux et indomptable, il décide alors d’apprendre à monter à cheval pour faire des compétitions et ainsi impressionner sa sœur dont il est secrètement amoureux.

Pourtant, tout n’est pas rose dans le monde impitoyable des courses de chevaux. Suite à plusieurs malversations financières, des cowboys inféodés au baron local de la drogue Patrick Balkony enlève Marie-Camille. Impuissant Hubert assiste à son enlèvement. Membre du rotary club, il n’ose pas compromettre sa situation sociale en s’opposant ouvertement au tout-puissant Patrick Balkony. Il décide alors de se confectionner un costume noir à laquelle il ajoute un masque et une cape. Ainsi vêtu, chevauchant son fidèle Jappeloup, Hubert part combattre l’injustice et la corruption dans les rues de Levallois Perret.

Jean Rochefort que l’on sait passionné d’équitation apparaît dans le rôle de Bernard, le secrétaire particulier muet d’Hubert. C’est également le célèbre acteur français qui remettra à Steven Seagal un césar d’honneur pour sa contribution au rayonnement international du cinéma français.

Laisser un commentaire

A lire aussi