Un nom à dormir debout mais une musique aussi siphonnée qu'une bombe Hiroshima sur votre gueule, la moitié de Zombie Zombie et un bel hommage à Pierre-Louis Prieur, ce soir Gonzaï vous convie à sa Gonzaï Party à L'Autre Canal (Nancy) pour une soirée roc(k)ambolesque.

Tarif gratuit pour les adhérents au LAC, les préventes sont disponibles sur Digitick, sur place 12€ pour les plus flemmards.

10860968_10153050362523817_3740919749059606613_o

NISENNENMONDAI 

En matière de rock, les japonais n’ont peur de rien, ils en proposent souvent les formes les plus extrêmes. De X Japan à Boredoms, les exemples de cette radicalité sont nombreux. Le trio NISENNENMONDAI (« bug de l’an 2000 » en français) est particulièrement représentatif de cette tendance, conjuguant au féminin un rock expérimental furieux et spontané. Trois jeunes femmes au tempérament volcanique, amatrices des compositions instantanées de CAN, de la folie avant-gardiste de Sonic Youth et des rythmes martiaux de la techno de Detroit. Au fil des années, les filles se sont débarrassées de tout le superflu pour garder l’essentiel : un « disco-noise » aux rythmes surpuissants qui appelle irrésistiblement la transe.

ETIENNE JAUMET

Membre de Married Monk, moitié du duo électro-krautrock Zombie Zombie, ETIENNE JAUMET a connu la consécration avec son premier effort solo Night Music. Un album, mixé par Carl Craig, qui lui a valu une reconnaissance internationale. Toujours équipé de ses synthés analogiques, de son sax et de ses boites à rythmes, cet arrangeur de génie a publié en 2014 un nouveau disque, La Visite, aux sonorités envoutantes et voyageuses. Enregistré en mode live, sans apport numérique, l’album conjugue ambiances angoissantes, escapades cosmiques et spleen romantique futuriste.

PRIEUR DE LA MARNE

Prieur de la Marne, un nom étrange mais évocateur en hommage à Pierre-Louis Prieur, député de la Marne à l’Assemblée Constituante de 1789. Acteur majeur de la Révolution Française, il fut surnommé “Crieur de la Marne” grâce à son éloquence et à son charisme uniques, ses origines marnaises et ses études à Reims.

Le Prieur de la Marne de 2013 ne saurait chercher à révolutionner quoi que ce soit dans le processus de création musicale. Il se contente de s’approprier des trésors plus ou moins cachés de sa pop pour en faire des édits et des reworks aussi charmants qu’improbables. Des ritournelles sensibles où François Mitterrand croise Yves Simon le 10 mai, et où Romy Schneider a rendez-vous avec Lucio Battisti.

Ce fils de Pop a rejoint le label Alpage Records pour entamer une romance pleine de tendresse et de mélancolie. Cette belle histoire prend la forme d’un coffret en bois manufacturé et numéroté.

Messages Personnels est une collection qui rassemble 24 des meilleurs édits et reworks de Prieur de la Marne sur douze disques 7”, transparents comme du verre et tous fait à la main.
Chaque coffret comprend une surprise personnalisée, adressée par l’artiste lui-même comme un ultime Message Personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages