Connect
To Top

Dätcha Mandala : Un peu de « Rokh » dans un monde de rap

À l’heure du dictat du rap et de la techno, Dätcha Mandala est de ces groupes rebelles qui tentent encore de percer avec ce qu’ils appellent du « heavy blues ». Leur premier album « ROKH » sort le 10 novembre et va faire honneur à la mémoire de tous nos petits anges du rock partis trop tôt.

Three, that’s the magic number. Oui, ils sont trois, trois p’tits gars de Bordeaux avec l’énergie du quinze ricain avant une finale du Super Bowl. Une batterie, une guitare (électrique bien sûr) et une basse, c’est ce qui leur a fallu pour sortir de leurs tripes ce premier album à la croisé des chemins entre rock psyché, blues, heavy metal, et plus si affinité. Ça accélère, ça ralentit, tu te lèves, tu te rassois, tu voyages et tu verses une petite larme pour cette époque fabuleuse où le rock était roi, où Jim Morrison, Jimi Hendrix et Janis Joplin étaient vivants et où le communisme tenait encore tête au capitalisme. 8 pistes et 40 minutes plus tard le réveil est douloureux. Alors franchement, vaut mieux se resservir un verre et relancer l’album. C’est quand même pas pour rien si les Insus (le nom de Téléphone après le bug de l’an 2000) les ont pris pour faire leur première partie au stade de France en septembre. Et ça, je suis sûr que c’est l’argument qui fait mouche chez les plus de 45 ans.

DätchaMandala_Rokh_coverHD

Pour la beauté du geste (et de la qualité du son), on peut noter que tout l’enregistrement s’est fait intégralement en analogique, aucune intervention digitale (oui, ça veut dire sans ordinateur). Je te vois déjà te tortiller sur ta chaise en te demandant comment c’est possible et où trouver un ingé’ son encore capable de se servir de telles machines ! Eh bien rien n’aurait était possible s’ils n’avaient pas déniché la crème de la crème, Mr Clive Martin formé dans le légendaire studio Trident notamment sur l’album « A Kind of Magic » de Queen ( ça y’est, j’ai conquis le cœur des plus de 45 ans).

Dätcha Mandala // Rokh // MRS Red Sound
datchamandala.net

Si t’es encore indécis, ils passent le 29 novembre au Point Ephémère à Paris (75010).

3 Comments

  1. mange du pOrKH

    13 novembre 2017 at 17 h 22 min

    POkh mister!

  2. fume ça rapporte

    13 novembre 2017 at 18 h 19 min

    on preferera GG allin & the Jabbers, creve clebard!

  3. Serieusement?

    15 novembre 2017 at 9 h 55 min

    Mouais, les gars. Si l’auteur pouvait sortir un article moins Paris Match, ça serait cool.
    Encore plus à propos de l’article sur le Syndicat des Scorpions, c’est le pire du sensationnel du site pour le coup.

Laisser un commentaire

A lire aussi