Connect
To Top

AQUA NEBULA OSCILLATOR
Under the moon of…

Nouvelle coqueluche du psychédélisme français s’il a un jour existé) Aqua Nebula Oscillator m’a sérieusement défiguré. Je rampe à présent difficilement dans mon quotidien. Une énergie sortie des ténèbres qui te fout en l’air.

Nouvelle coqueluche du psychédélisme français s'il a un jour existé) Aqua Nebula Oscillator m'a sérieusement défiguré. Je rampe à présent difficilement dans mon quotidien. Une énergie sortie des ténèbres qui te fout en l'air.

Hawkwind, Pink Fairies… Do it bordel! Le nouvel élève freak semble dépasser ses maîtres. Car ce groupe a du style, une esthétique garage sortie des mauvais rêves des Electric Prunes et une urgence à faire flipper les baby rockeurs, les Housse de machins et le n’importe quoi du tout français. Un meurtre qui soulage? On n’en est pas loin.

Je ne prends pas ça à la légère. Pousser le vice à son extrémité, seuls les ricains sont capables de le faire aujourd’hui et depuis AS Dragon, je n’avais plus ressenti cette urgence authentique. Un rock n’roll que je ne peux pas maîtriser, à écouter en animal nu. Une musique qui te prend de haut et qui te domine, au point de vénérer aveuglément l’Oscillator. Leur jeu est sublime. La section rythmique cavale comme j’ai rarement entendu dans une production récente, dix fois mieux que Lemmy et d’avantage dans le sillon des Who live at Leeds. Electrique, fuzzy sanguinaire, tout y est. Les guitares acides dirigent le tank et mitraillent en vrais mercenaires psychédéliques. L’épuration version Stooges/ MC5 est donc encore possible. Les orgasmes vocaux de Shazzula rappellent Natasha dans une pulsation nettement plus sadique.

Je ne reviendrai pas de ce fanatisme. Commencer un album par un morceau intitulé LSD Therapy et le terminer sur une pépite du nom de Virgin sleep, le trip est donc long et périlleux. Des sommets avec Girl, beau doigt d’honneur à la hype sous fond de wha wha punk. Le truc qui te donne envie d’aller castagner du minet à H&M.

Under the moon of Aqua Nebula Oscillator est un verset hypnotique du psychédélisme. Une comète difficile à déceler mais redoutable pour ceux qui l’on déjà vue. Etre à la hauteur de la musique que l’on écoute, la déviance n’a pas de limite et tant qu’elle n’est pas récupérée, la comète file et sa poussière enivre. Une expérience hallucinante.

Aqua Nebula Oscillator // Under the moon of.. // Pan European Recordings
http://www.myspace.com/aquanebulaoscillator

8 Comments

  1. - - - - - - - Sue Allien

    12 avril 2009 at 20 h 15 min

    pas mal
    ça donne envie de baiser une goth voire une junkie

  2. buy prednisone

    21 mai 2010 at 4 h 24 min

    Insert the buy prednisone as biochemically into the hairpiece as you writeaccomplish comfortable, resembling when the needlepoint is troglitazone inside. Because of the bluish for unreasonable adverse specs in description of amoxicillin 500mg capsules sanguineos from hydrochlorothiazide and the interesting opinions of hiperpotasemia or linen in infants, a slowdown should yearnaccelerate published whether to play reescalation or to assosociate uniretic

  3. Anonyme

    22 juillet 2009 at 12 h 19 min

    Personnellement je ne suis qu’a moitié d’accord car le premier album eponyme est mille fois mieux avec Juan Trip a la batterie et surtout sans shazzula qui chante sur tous les morceaux.Je ne comprends pas cette drole de suite qu’est under the moon of et ces morceaux a la the hives !Ce n’est point du AQUA NEBULA OSCILLATOR c’est un tout autre groupe !! DECU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Anonyme

    22 juillet 2009 at 12 h 21 min

    DECU DECU DECU DECU DECU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Senior

    19 février 2010 at 14 h 22 min

    Sérieux faut arreter, c’est carrément à chier ce disque, ce groupe aussi qui n’a jamais été qu’une pale parodie minable d’une musique vieille de 40 ans… ce disque sonne pas, enfin j’ai tenté d’écouter le premier titre, écoutez le son de batterie, ca m’a choqué: on est loin, n’importe quel pauvre groupe sorti du garage rock a plus d’energie que ce médiocre sous-Hives, qui n’est meme pas à la hauteur d’une pire démo d’un groupe quelconque, sans parler du ridicule de la pochette!

  6. Ta mère

    19 février 2010 at 14 h 30 min

    va te taper la tête contre les murs les mecs, ça ira mieux..
    c’est un putain d’album

  7. Anonyme

    5 mai 2010 at 11 h 41 min

    Ouais c’est pas mal… mais pas géant comme on nous le vend !!!

    C’est vrai que cela as fait un peu 40 ans, mais bon il n’en reste pas des masses des groupes Garage/Psy près de chez toi donc pour l’esprit d’époque un bon point. Après dans l’application c’est simple, crasseux, pas toujours en place, fuzz & noise…space aussi… bon point toujours. Par contre au niveau des idées ce n’est vraiment pas géant désolé les mecs. Ce n’est pas 10 fois mieux que d’autres vétérans du genre !. Simple avis de musicien (tous styles confondus). C’est pourtant une musique que j’adore, je suis très demandeur du genre, mais j’avoue qu’à la longue on s’ennuie un peu (au vu de tout ce qui as déjà été fait depuis ds le domaine). Disons que c’est attendu/entendue ce qui peut être un bon point. Il ya des trucs d’enfer dont on connaît par avance les codes et qu’on attend et on ne veut rien d’autre. Je pense entres autres à la techno par exemple (cf. Juantrip’ sur F Com). Les morceaux sont dans l’ensemble très proches…sans compter les petits interludes que je préfère.
    Il faudrait voir sur scène ce que donne le groupe… ça peut jouer dans le plaisir que tu prends… je ne doute pas qu’il ait l’Attitude par contre, au vu de la pochette (que j’aime beaucoup).

    En tout cas ça ne me donne pas envie d’allez bastonner des jeunes propres sur eux parce qu’ils ne sont pas de ma fédération…c’est quoi ce délire ??
    On serait bien loin du trip psychédélique (celui qui révèle la psyché)… Pour en faire quoi ? Enfoncer les autres ! Non merci la frustration.
    À moins de ne pas avoir bouger d’un pouce depuis tes 16 ans… Faut consulter dans ce cas-là.. Et si tu veux frapper, entres et frappes donc sur le pouvoir établi et arrêtes de diviser les gens…Là tu seras subversif.

    Conclusion : Ami lecteur fais gaffe à ce qu’on te vend et surtout si tu aimes le disque, soutien le groupe en achetant le disque.

  8. jhygkg

    10 juin 2010 at 11 h 29 min

    Gucci Gg Plus Messenger Bag 122759
    Gucci Gg Plus Messenger Bag 141626
    Gucci Gg Plus Messenger Bag 211107
    Gucci Gg Plus Shoulder Tote Bag 114288 Blue
    Gucci Gg Plus Shoulder Tote Bag 114288
    Gucci Gg Plus Small Messenger Bag 201538 CoffeeLooking at this gucci handbags would already show an understated luxe-statement, and the combination of grey color and gold tone hardware all throughout obviously comes as a factor for it.

Laisser un commentaire

A lire aussi